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Admission

Les demandes d’admission transmises à l’EHPAD sont toutes examinées par une commission d’admission composée du médecin coordinateur et de la cadre de santé. En fonction des places disponibles et de l’avis donné par la commission, l’admission de la personne âgée est prononcée par le Directeur.

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La demande d'admission pour tous les services de la structure (EHPAD, USLD,

UHR, Hébergement Temporaire, Accueil de Jour) se fait sur le site de

Via Trajectoire en cliquant ici.

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Après avoir créé et complété le dossier administratif du demandeur, le médecin traitant renseigné prendra le relais sur la partie médicale. Une fois le dossier complet, il est possible d’envoyer la demande dans plusieurs établissements.

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Les agents du service admission se tiennent à votre disposition pour toute demande concernant l’admission, sur rendez-vous.

Vous pouvez les contacter au 05.56.76.55.21 ou au 05.56.76.55.00 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

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Particularités de l'Hébergement Temporaire d'Urgence (HTU) :

                                           Seul le DAC (Dispositif d'Appui à la Coordination) peut demander une admission en HTU.

                                             Si vous pensez remplir les conditions d'admission contacter le DAC sur leur numéro unique :

0809 109 109

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Documents à télécharger pour bien préparer son admission
 
 

Tarifs

Tarifs 60 ans et plus

Tarifs 2024

Tarifs moins de 60 ans

Tarifs 2024

Aides financières

Les allocations logement comprenant l'Aide Personnalisée au Logement (A.P.L) et l’Allocation au Logement Social (A.L.S)

La demande est à adresser auprès de la CAF ou de la MSA.

Cette demande peut être réalisée dès l'entrée dans la structure.

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L'Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.)

Dont l'objectif est de financer une partie du forfait dépendance. Elle est versée directement à l'établissement.

Elle dépend des critères du niveau de dépendance de la personne, de ses ressources et du tarif de l'établissement.

L'Aide Sociale à l’Hébergement (A.S.H)

La demande doit être faite auprès de la mairie du domicile du résident. Pour que la prise en charge des frais d'hébergement débute à partir de la date d'entrée dans l'établissement, la demande d'ASH doit être faite dans les 2 mois suivants cette date d'entrée.  La décision d'attribution est notifiée à la personne âgée ou à son représentant légal. En cas de refus, la personne dispose d'un délai de 2 mois à partir de la date de notification de la décision pour faire appel devant la Commission départementale d'aide sociale auprès des services du département. Dans l’attente de la décision de la commission à l’aide sociale et afin d’éviter toute difficulté de recouvrement, le résident versera une provision correspondant à 90% de ses ressources. Les 10% restants sont à la disposition du résident (comme défini par le conseil départemental).

Votre arrivée

L'admission peut se faire du lundi au jeudi.

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​A votre arrivée, un soignant est désigné afin de vous accueillir. Il s’assurera que tout se passe bien pour et sera là pour répondre à vos questions. Afin de mieux vous connaître, il s’entretiendra avec vous sur vos attentes et habitudes de vie. Il fera également avec vous l’inventaire des biens que vous apportez de votre domicile.

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Dans les premiers jours de votre arrivée, votre soignant référent vous présentera les espaces communs de l’établissement et les professionnels qui interviendront dans votre accompagnement : les animateurs, la diététicienne, la psychologue, l’assistante sociale, le médecin du service…

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Tout au long de votre accompagnement ce référent sera présent, restera à votre écoute et répondra à vos questions.

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