top of page

Partenariats

Logo Groupe Hospitalier Sud Gironde

L’ESPASS fait partie du groupe hospitalier Sud Gironde avec le Centre hospitalier spécialisé de Cadillac, le Centre hospitalier de Bazas, le Centre hospitalier Sud Gironde et le Pôle public médico-social de Monségur.

Il est dirigé par le Directeur Général de la Direction Commune Hospitalière du Sud de la Gironde, qui conduit la politique générale de la structure. Il est secondé par le Directeur délégué, présent sur site. Il prépare et exécute les délibérations du Conseil de surveillance, met en œuvre le projet d’établissement et assure le règlement des affaires générales de la structure.

Logo Centre Hospitalier de Bazas
Logo Centre Hospitalier de Cadillac
Logo PPMS de Monségur
Logo ESPASS de Podensac
Logo Centre Hospitalier Sud Gironde

L'ESPASS fait également partie du GHT Alliance de Gironde regroupant les 10 établissements de santé publics de Gironde. Le GHT permet aux établissements de mettre en œuvre une stratégie de prise en charge commune et graduée du patient, pour une égalité d'accès à des soins sécurisés et de qualité Cette stratégie est définie par un projet médical partagé garantissant une offre de proximité ainsi que l’accès à une offre de référence et de recours.

Logo GHT Alliance 33
Logo GCS Rives de Garonne

L’ESPASS de Podensac est membre du GCS Rives de Garonne. Le GCS est un Groupement de Coordination Sanitaire qui associe 41 membres du secteur hospitalier, médico-social, libéral et représentants des usagers du secteur Sud Gironde. Le GCS a pour objectif de fluidifier les relations entre ses différents membres et de porter des projets communs au bénéfice de ses membres, les résidents et patients qu’ils accompagnent, les professionnels de santé et les citoyens du Sud Gironde.

Logo CLS Sud Gironde
Logo CLSM Sud Gironde

Enfin, l'ESPASS prend part aux groupes de travail du Contrat Local de Santé et du Conseil Local en Santé Mentale du Sud Gironde.

Ces deux instances participent à la construction des dynamiques territoriales de santé.
Elles permettent la rencontre du projet porté par l'ARS et des aspirations des collectivités territoriales pour mettre en oeuvre des actions, au plus près des populations.

bottom of page