top of page
Rechercher

Exposition photo « Nos voisins sauvages » – Bastien Campistron


Du 28 octobre au 12 décembre 2025, l’ESPASS de Podensac a eu le plaisir d’accueillir l’exposition photo « Nos voisins sauvages », signée par Bastien Campistron, photographe et animateur nature sur l’Île Raymond.


Cette exposition immersive invite à découvrir la richesse et la diversité du vivant, entre Sud-Gironde et Afrique, à travers le regard sensible et naturaliste de l’artiste.

Plus qu’une simple découverte photographique, elle propose une réflexion sur notre rapport à la nature et sur l’importance de l’observation respectueuse du monde sauvage.


Temps forts de l’exposition

  • Vernissage en présence de l’artiste – 28 octobre 2025


  • Conférence participative : « Nos voisins sauvages : comment les observer sans les déranger ? » – 28 novembre 2025


Ces moments ont permis aux visiteurs d’échanger, de partager des regards et de s’immerger dans la biodiversité avec sensibilité et poésie.


Un public nombreux et intergénérationnel


Au total, 270 personnes ont visité l’exposition, avec 23 participants à la conférence, venant de tous âges : enfants, scolaires, adolescents, adultes et personnes âgées.

Près des trois quarts des visiteurs étaient extérieurs à l’ESPASS, venant de nombreuses communes du Sud-Gironde et d’ailleurs, de Podensac, Sauternes, Cadillac, Bordeaux ou Castres-sur-Gironde, mais aussi d’autres horizons.


Cette exposition confirme le rôle de l’ESPASS comme espace culturel ouvert et fédérateur, dans sa dynamique de Tiers-Lieu, favorisant la rencontre entre publics, artistes et territoires, et sensibilisant chacun à la beauté et à la fragilité de notre environnement naturel.

 
 
 

Commentaires


bottom of page